MOT DU MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE, DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE :

Chers élèves et acteurs du système éducatif,

Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, dans sa quête permanente d’amélioration des indicateurs des secteurs clés de développement socio-économique du pays, a inscrit dans le Plan National de Développement (PND), notamment en son axe stratégique 2, l’accélération du développement du capital humain et de promotion du bien-être social.

L’un des effets attendus du PND est l’accès des enfants et jeunes d’âge scolaire aux écoles offrant des enseignements de qualité répondant aux normes nationales.

Dans cette perspective, nous avons défini comme objectifs dans le Plan Sectoriel Education (PSE) 2016-2025, d’améliorer les conditions techniques, structurelles et infrastructurelles des cycles du Préscolaire et du primaire, en vue de relever le niveau d’apprentissage de nos chers enfants.

Pour ce faire, et avec l’appui des partenaires au développement, notre département ministériel a mis en place le Projet ‘’mon enfant apprend mieux à l’école’’, connu sous l’appelation institutionnelle de Projet d’Amélioration de la Prestation des Services Educatifs (PAPSE).

Il s’agit  à travers ce projet, de tester l’efficacité des leviers essentiels du système éducatif en vue de donner à nos enfants, de bonnes bases pour mieux aborder les cycles primaires, secondaires et même supérieurs.

J’invite donc tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du Projet à œuvrer avec dévotion, pour atteindre les objectifs fixés et contribuer  ainsi au relèvement des résultats scolaires des élèves de notre pays.

Kandia Kamissoko CAMARA

Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle