MOT DU COORDONNATEUR DU PAPSE

Chers internautes,

Asseoir des bases solides au niveau des acquis des élèves dès les premières classes pour faciliter l’apprentissage tout au long de la vie des élèves représente un défi que le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle veut réaliser à travers ‘le Projet d’Amélioration de la Prestation des Services Educatifs (PAPSE).

Encore appelé ‘’Projet mon enfant apprend mieux à l’école’’ le PAPSE qui a démarré depuis le 31 juillet 2018, implémente un ensemble de leviers susceptibles d’induire une amélioration des acquis des élèves. Ces leviers concernent aussi bien le préscolaire que le primaire.

En raison des disparités régionales au niveau des résultats des élèves, le PAPSE cible les régions qui présentent les taux les plus faibles et qui figurent également parmi les plus pauvres du pays. Il s’agit des régions de la Bagoué, du Béré, du Bounkani du Kabadougou, du Poro et du Tchologo.

Les interventions touchent spécifiquement 184 localités rurales situées dans ces six régions. Les principaux bénéficiaires étant les élèves, leurs parents et le corps enseignants y compris la chaine d’encadrement pédagogique.

En vue de sensibiliser les acteurs d’une part et promouvoir les activités développées dans le cadre du Projet avec une meilleure implication de tous les acteurs, d’autre part, l’Unité de Gestion du Projet s’est dotée d’un certain nombre d’outils de communication, dont le site internet.

En plus des rubriques à caractère informatif, le site internet du PAPSE constitue un véritable moyen d’interactivité entre l’internaute et le Projet. Les rubriques telles que DONNEZ VOTRE AVIS, ‘’LA GESTION DES PLAINTES’’ LES PUBLICATIONS DES APPELS D’OFFRES ET SES RESULTATS, et bien d’autres, invitent le grand public en général et les bénéficiaires en particulier, à porter un jugement, faire une suggestion, formuler une objection sur l’une des actions quelconques du Projet. Cette ouverture du Projet, répond à la volonté de l’Unité de Gestion d’interagir avec l’extérieur de manière à mieux prendre en compte, les aspirations des populations, pour réussir au mieux sa mission.

Soyez donc les bienvenus dans l’univers de l’apprentissage amélioré, à travers le www.papse.ci.

Péfougne Abraham YEO