Les interventions du Projet sont réalisées selon trois approches :

  • Renforcer l’accès des enfants du milieu rural à travers le développement du préscolaire communautaire ;
  • L’approche DDP ( Développement Décentralisé Participatif) ou DCC ( Développement Conduit par les communautés) pour :
    1. la réalisation des infrastructures;
    2. la gestion des centres préscolaires

De manière détaillée, l’approche peut se décline en six (6) étapes :

  • Etape 1 : Organisation de la dynamique communautaire : mise en place/actualisation des organes communautaires (BE/COGES, CTMO, CMEF, CIC…)
  • Etape 2 : Évaluation participative des besoins et élaboration des sous-projets
  • Etape 3 : Passation de marché local par le BE COGES
  • Etape 4 : Gestion financière du sous-projet par le BE COGES
  • Etape 5 : Réalisation, suivi et évaluation des travaux
  • Etape 6 : Entretien et maintenance des infrastructures