COMPOSANTE 1

Les activités du Projet sont articulées autour de quatre (4) composantes :

Améliorer les conditions pour de meilleurs résultats d'apprentissage

1.1 Améliorer l’offre de préscolaire communautaire dans 117 villages

  • Construction et équipement de 117 centres préscolaires communautaires de deux salles de classe chacun,
  • Recrutement et formation d’éducateurs et d’animateurs communautaires pour les centres préscolaires,
  • Élaboration de normes et outils de suivi pour assurer la qualité, etc.

1.2 Améliorer l’enseignement et l’apprentissage de la lecture-écriture et des mathématiques dans 150 écoles primaires

  • Observations de pratiques de classe et formation continue des enseignants), des Directeurs d’école, des conseillers pédagogiques et des inspecteurs sur les bonnes pratiques d’enseignements et de coaching dans les premiers niveaux (CP1, CP2 et CE1)
  • Élaboration et déploiement de nouveaux matériels pour soutenir les apprentissages et l’enseignement au profit des élèves, des enseignants et de la chaine d’enseignement pédagogique ;
  • Évaluations des acquis des élèves, etc.
  • Renforcement de la qualité de l’encadrement des enseignants ;

Évaluations des acquis des élèves, etc.