LA POPULATION DE GANSE CELEBRE SON TITRE DE ‘’CHAMPIONNE’’ EN LECTURE-ECRITURE ET EN MATHEMATIQUES

Photo Gansé accueil 2

LA POPULATION DE GANSE CELEBRE SON TITRE DE ‘’CHAMPIONNE’’ EN LECTURE-ECRITURE ET EN MATHEMATIQUES

Une atmosphère de fête a régné à Gansé, ce lundi 24 février 2022. La population sortie nombreuse, était parée de tenues vestimentaires traditionnelles aux couleurs vives et éclatantes. Le genre de tenue qu’on ne porte que pendant les rares grandes manifestations de l’année. Les danses traditionnelles, exclusivement réservées  aux hôtes de première classe, s’exécutaient au rythme d’un assortiment d’instruments musicaux du terroir alternant harmonieusement des aires aigues et basses. Tous étaient présents à la place publique :  le chef de terre, le chef du village et ses notables, le président des jeunes, la présidente des femmes, les membres de la communauté, rayonnant tous de gaieté.

C’est cette ambiance chaleureuse et festive qui a accueilli les journalistes, venus réaliser des reportages sur ce village dont l’école est classée première, à la suite de la 2ème évaluation des acquis scolaires.

Après la libation du chef de terre et les civilités d’usage, le chef de la délégation du PAPSE a rappelé aux populations, les réalisations du Projet dans leur village en mettant l’accent sur les bonnes pratiques d’apprentissages. Il a ensuite félicité la communauté pour son implication dans le suivi scolaire des enfants, l’un des facteurs clés de succès de l’école. Réalisant son rôle dans la réussite scolaire des enfants, la population, par la voix du chef du village, s’est engagée à poursuivre dans cette lancée. A la fin de la cérémonie, l’équipe des journalistes a esquissé quelques pas de danse avant de mettre le cap sur Nambirguékaha,  l’école classée 2ème sur les 150 écoles, dans la DRENA de Ferkessédougou.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.