PERFORMANCES DES ÉCOLES EN LECTURE-ÉCRITURE ET MATHÉMATIQUES : EPP SEKONKAHA, PREMIER DES PREMIERS

Ecole Lauréate des lauréats 1ère évaluation (3)_htlm

PERFORMANCES DES ÉCOLES EN LECTURE-ÉCRITURE ET MATHÉMATIQUES : EPP SEKONKAHA, PREMIER DES PREMIERS

Les 150 écoles de la phase initiale du PAPSE ont été évaluées par la Direction de la Veille et du Suivi des Programme en novembre 2020. Cette évaluation a porté sur les aptitudes des élèves des classes de CP1, CP2 et CE1. A la suite de ce classement, c’est la DREN de Korhogo qui a raflé la palme d’or.

En effet, c’est l’école primaire publique de Sékonkaha de l’IEPP M’Bengué qui est classée première sur l’ensemble des 150 écoles. Elle a obtenu une moyenne de 64,3 %, contre 34,8 % à l’échelle nationale.

Elle est suivie par l’EPP Zamou de l’IEPP Nassian (DREN de Bouna) avec une moyenne de 58,7 %. La 3ème place est occupée par l’EPP Petit Koumbala de l’IEPP Kong de la DREN de Ferkessédougou. Est classée 4ème, l’EPP Soukouraba de l’IEPP Madinani (DREN d’Odienné), avec une moyenne de 53 %. Les 5ème et 6ème places sont respectivement occupées par l’EPP Douasso avec 48,6 % (DREN Odienné, IEPP Gbon) et l’EPP Séfigué avec 42,4 % (DREN Mankono, IEPP Dianra).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.