Lancement de activités du fonds additionnels du PAPSE : une mission d’information et de sensibilisation sur le terrain.

Mankono bon

Lancement de activités du fonds additionnels du PAPSE : une mission d’information et de sensibilisation sur le terrain.

Une mission de sensibilisation du projet PAPSE sur les activités du fonds additionnel s’est déroulée du 13 au 23 janvier 2021 dans 22 départements bénéficiaires du Projet. Cette mission avait pour objectif de présenter aux communautés bénéficiaires, les activités financées par le fonds additionnel et obtenir leur adhésion en vue d’en faciliter la mise en œuvre.

A cet effet, trois équipes composées de la DELC, de la DAPS-COGES et de l’Unité de Gestion du Projet ont été constituées.

Pendant 10 jours, les équipes ont rencontré les autorités administratives, les collectivités décentralisées et les ministères sectoriels, principalement le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, pour échanger sur diverses questions, dont, les interventions éligibles à la 2ème phase du projet, la liste des nouveaux villages bénéficiaires et la mise en place des organes intervenant dans la mise en œuvre du Projet(comité d’approbation des sous-projets, COGES, CMEF).

Les séances se sont déroulées dans les salles de conférence des préfectures. La mobilisation des populations locales à ces rencontres traduisait l’intérêt qu’elles ont pour les questions de scolarisation des enfants.

Cette mission a également permis aux participants, de visiter des réalisations du PAPSE initial, notamment, les centres préscolaires communautaires et les écoles primaires.

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