Atelier de renforcement des capacités : les intermédiateurs du PAPSE s’imprègnent des activités et outils de mise en œuvre du Fonds additionnel.

Participants atelier

Atelier de renforcement des capacités : les intermédiateurs du PAPSE s’imprègnent des activités et outils de mise en œuvre du Fonds additionnel.

L’atelier de renforcement des capacités des intermédiateurs du Projet d’Amélioration de la Prestation des Services Educatifs (PAPSE) vient de démarrer ce lundi 14 décembre 2020 à 8h30 mn, à Grand-bassam.

Cet atelier réunit l’ensemble des intermédiateurs, constitués de 20 facilitateurs communautaires et 20 techniciens génie civil, venus de toutes les régions de mise en œuvre du Projet.

Dans son allocution de bienvenue, le Coordonnateur du Projet, M. YEO P. Abraham, a rappelé les objectifs de l’atelier qui tiennent en trois points à savoir, échanger sur les activités du financement additionnel, partager une même compréhension et vision de ces activités et consolider la collaboration entre les équipes de terrain.

Le Coordonnateur a saisi l’occasion pour partager sa vision avec les participants, celle de pratiquer le métier du développement communautaire avec passion, pour pouvoir donner le meilleur de soi-même.

L’innovation dans l’organisation de cet atelier, qui est devenu une tradition pour le Projet, a été également évoquée. En effet, contrairement à l’année dernière, où deux ateliers distincts avaient été organisés pour chacune des entités, cet atelier voit la participation de tous les facilitateurs et les techniciens génie civil.

’Sur le terrain, nous fonctionnons en binôme. Un facilitateur communautaire et un technicien génie civil constituent une équipe qui doit travailler ensemble. C’est d’ailleurs un indicateur de performance pour chacun.’’ A précisé le Coordonnateur.

Après les propos introductifs du Coordonnateur, le programme de l’atelier a été présenté par le modérateur, M. Glan Doho, Spécialiste Sénior en Développement Communautaire du Projet.

La première journée est consacrée à deux communications : l’une sur la présentation du projet et l’autre sur les indicateurs de résultats.

D’autres communications seront présentées les jours à venir et porteront sur des thématiques relatives au développement communautaire, génie civil, sauvegarde environnementale, sauvegarde sociale et communication.

L’atelier prend fin le samedi 19 décembre 2020.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.