DIALOGUE CITOYEN AU SEIN DES ECOLES : les bénéficiaires démarrent bientôt, leur première auto-évaluation participative

20200131_102518

DIALOGUE CITOYEN AU SEIN DES ECOLES : les bénéficiaires démarrent bientôt, leur première auto-évaluation participative

La mise en œuvre du PAPSE repose sur la démarche du Développement Décentralisé Participatif. Cette démarche confère au bénéficiaire, toute la responsabilité de la mise en œuvre des sous-projets. Ainsi quatre étapes sur les cinq, qui composent cette démarche, ont été déjà réalisées par les communautés. Il s’agit de l’organisation de la dynamique communautaire, de l’évaluation participative des besoins de la passation de marché locale couplée à la gestion financière des sous-projets, le suivi de la réalisation des sous-projets.

Les 150 communautés de la phase 1 du Projet sont sur le point de lancer la cinquième et dernière étape : l’auto-évaluation participative des sous-projets réalisés, à partir du lundi 23 novembre 2020. Cette action s’inscrit dans la composante 2 du projet, notamment la reddition des comptes à travers le dialogue citoyen au sein des écoles. Trois groupes de critères serviront de base à l’auto-évaluation : les critères de fonctionnement, les critères techniques et les critères financiers.
Les communautés seront appuyées à cet effet par une équipe de trois personnes, composée d’un Facilitateur communautaire, d’un Technicien Supérieur en bâtiment et du Point focal PAPSE.
Chaque séance se fera en trois étapes : la préparation de l’auto-évaluation avec le COGES, l’assemblée générale d’auto-évaluation et la finalisation du rapport d’auto-évaluation. L’auto-évaluation se fera pendant une période de 6 mois.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.