Le PAPSE et le PMNDPE envisage un cadre de collaboration pour optimiser les ressources et les actions en faveur de la petite enfance

p20200818_101153

Le PAPSE et le PMNDPE envisage un cadre de collaboration pour optimiser les ressources et les actions en faveur de la petite enfance

Le Projet d’Amélioration de la Prestation des Services Educatifs (PAPSE) et le Programme Multisectoriel de Nutrition et du Développement de la Petite Enfance (PMNDPE), deux projets du Groupe de la Banque mondiale ont jeté les bases d’une collaboration, à l’occasion d’une réunion qui s’est tenue le mardi 18 août 2020, au siège du PMNDPE à Abidjan Cocody Angré 8ème tranche.

En effet, ces deux projets ont pour centre d’intérêt, le développement de la petite enfance.

Chaque partie a au cours de la réunion, exposé sur ses axes et zones d’intervention. Plusieurs points de convergences ont été identifiés aussi bien au niveau technique qu’au niveau spatial.

 Ainsi, dans les régions de croisement telles que le Kabadougou, le Poro, le Tchologo, la Bagoué, le Béré, et le Bounkani, les deux Projets envisagent de mutualiser leurs ressources notamment sur les questions en lien avec l’éducation parentale, les lieux de regroupement des enfants (les CPC pour le PASE et les FRANC pour le PMNDPE), la campagne des vermifuges, les moyens de communication et bien d’autres. Par ailleurs, concernant les points de divergence, il sera question, de développer des messages communs pour éviter des dissonances susceptibles de créer des confusions auprès des communautés.

Au terme de la rencontre, des recommandations fortes ont été formulées. Il s’agit entre autres, l’institution d’une réunion mensuelle entre ces deux projets et le partage de données relatives aux localités d’intervention et aux contacts des agents de terrain.

La prochaine réunion sera abritée par le PAPSE, le mardi 15 septembre 2020.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.