 440 ENCADREURS COMMUNAUTAIRES REJOIGNENT LES CENTRES PRESCOLAIRES COMMUNAUTAIRES DU PAPSE PRES QUELQUES SEMAINES DE FORMATION INITIALE.

20190921_130908

 440 ENCADREURS COMMUNAUTAIRES REJOIGNENT LES CENTRES PRESCOLAIRES COMMUNAUTAIRES DU PAPSE PRES QUELQUES SEMAINES DE FORMATION INITIALE.

La première promotion des Educateurs et Assistants Préscolaires Communautaires ont fait leur sortie le samedi 21 septembre 2019, après deux mois de formation initiale pour les Educateurs et deux semaines pour les Assistants. Au nombre de 440, ils rejoindront les 110 Centres Préscolaires Communautaires construits par les COGES dans le cadre du PAPSE.

C’est une cérémonie placée sous le parrainage du Maire de la Commune de Korhogo, M. Lanzeni COULIBALY et sous la présidence du Préfet de région, représenté par son Secrétaire Général, M. DJANDE Lorgn, qui a marqué cette fin de formation.

D’autres personnalités ont également honoré de leur présence, la cérémonie. Il s’agit du Président du Conseil Régional, du Conseiller Economique, Environnemental et Social, du Directeur Régional de l’Education Nationale, de la Sous-directrice du Préscolaire et du Coordonnateur du Projet, représenté par son Chargé de communication.

La cérémonie a eu comme temps forts, une visite des réalisations des auditeurs, des allocutions, des chants et danses, des représentations scéniques et le baptême de la promotion par le parrain.

Le Secrétaire Général de Préfecture, Président de la cérémonie, a salué cette initiative du Ministère de l’Education Nationale de créer des centres préscolaires communautaires, qui selon lui, marque une nouvelle ère dans le secteur de l’éducation. ‘’Merci à Mme le Ministre et ses collaborateurs de créer une autre forme d’enseignants, le pan qui manquait à l’Education nationale de Côte d’Ivoire, que j’ai personnellement souhaité’’ s’est-il exclamé.

 Le Maire de Korhogo a quant à lui, exhorté ses filleuls à respecter leur engagement et tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs, car dira-t-il ‘’vous avez reçu une formation vous permettant d’aider ces enfants à comprendre le B A BA de l’école’’.

Avant lui, Mme Kouamé, Sous-directrice du Préscolaire, a exprimé ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à la réussite de la Formation, entre autres le DREN, le Proviseur du Lycée, le Préfet, l’UNICEF et le PAPSE.

La rentrée scolaire dans ces centres intervient à partir du 7 octobre 2019 après la phase d’inscription prévue du 30 septembre au 5 octobre 2019.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.